novembre 08, 2006

Visite du Zwin

Moi, j'me souviens d'un truc qui va peut-être éveiller qque chose chez vous. Sans doute pour vous préparer au choc des cultures de l'arrivée des filles au Collège, il y avait une institutrice de 5e primaire de la Sagesse qui avait organisé une visite du Zwin avec la classe de son mari, instituteur en 5e au Collège.
C'était notre premier contact entre filles de la sagesse et garçons du sacré coeur.
J'avais des photos, mais ne les retrouve malheureusement pas. Ce dont je me souviens, en tous cas, c'est que sur l'une d'elle on voit les garçons qui sont sur un "chateau de sable" qui se fait prendre par l'eau, et au sommet du monticule, au centre de la photo, se trouve celui qui deviendrait, quelques années plus tard, mon amoureux pour quelques années.
Vous souvenez-vous de cette excursion?
Je me demande si la photo où l'on voit Vincent Keller qui porte tous les sacs ne date pas de ce jour...
Cela vous évoque-t-il quelque chose?
Isa S.

5 Comments:

Blogger Pierre said...

Je me souviens effectivement de cette visite au Zwin, mais n'en ai hélas aucune photo.
Je ne me souvenais pas que des filles en étaient. Faut dire que je ne regardais pas trop les filles à l'époque, non par désintérêt, mais par extrême timidité. Je vais même te faire une confidence audacieuse qui t'amusera peut-être, en précisant d'abord que je ne suis pas homo et ne l'ai jamais été, non que j'en concevrais quelque honte que ce soit, mais que les propos qui suivent pourraient le laisser croire.
Une seule fois dans ma vie il m'est arrivé d'avoir des doutes sur le regard que je portais sur un garçon. Nous avons fait pas mal de balades en vélo. Son père passait me prendre en voiture (une Citroën GS) le matin pour nous enmener au Collège. J'ai joué pour la première fois chez lui, Place Margueritte d'Autriche à Ganshoren, à un des tous premiers jeux vidéo, genre raquette de tennis constituée de 5 gros carrés blancs et un gros carré pour la balle, qui se déplacent de manière grotesque sur l'écran avec un fond sonore que même les constructeurs n'auraient pas osé mettre sur les premiers GSM ... et il se trouve sur une photo du Zwin, au sommet d'un chateau de sable envahi par l'eau ;-)

Si je devais le recroiser, ici ou ailleurs, qu'il ne soit pas embarrasé. Il peut se retourner sans crainte ... ça ne m'intéresse pas :-)

Pierre

novembre 09, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Extraordinaire!
Je suis écroulée de rire! Vincent en a été témoin en direct sur skype.
C'est merveilleux...
J'ignorais totalement que vous aviez été si bons copains! Ca m'étonne donc que nous (toi et moi) ne nous soyons pas fréquentés plus au Collège.
Je me souviens en effet du Commodore 64 de son papa et des jeux vidéos (poc poc tennis) absolument lénifiant que l'on pratiquait sur la télé...
Mais nous sommes vite passés à des choses beaucoup plus intéressantes, humainement parlant!
;-)
Merci pour ce moment de franche rigolade!
Isa

novembre 09, 2006  
Blogger Pierre said...

Content et rassuré que ça te fasse rire. J'avoue que j'ai un peu hésité avant d'envoyer le commentaire :-)

Etonnant effectivement que nous ne nous soyons pas plus fréquentés, d'autant que quelques années plus tôt, je jouais parfois au skatebord (une mode qui a duré le temps d'un été) avec un gars qui habitait quelques maisons plus haut que le magasin de ma mère, un Français des Dom Tom je crois (Bernard peut-être, mais je n'en suis plus certain), qui a aussi été ton petit copain. Enfin ... petit copain ... c'était à un âge où, j'imagine, tu ne passais pas encore à des choses plus intéressantes ... humainement parlant.
Je me souviens t'en avoir parlé d'ailleurs, il y a au moins 15 ans de ça, lorsque nous nous sommes croisés dans le bus 71 près de l'unniv (c'est incroyable comme je peux zapper des pans entiers de mon existence et par contre me souvenir de petits détails).
Pour ce qui est de Nicolas, je ne pense pas que nous parlions tout-à-fait de la même époque. Moi, je parlais d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, de celle des toutes premières consoles de jeux, pas d'ordinateur proprement dit. Le Commodore 64 n'existait pas encore et il n'y avait pas encore la moindre fille au Collège. Votre arrivée a effectivement été un choc culturel. D'ailleurs, je n'étais pas parmi les plus privilégiés vu que je n'ai eu de filles dans ma classe qu'à partir de la deuxième secondaire. Et encore, il n'y en avait que quatre ... mais que Juliette Van Grieken était jolie ... :-)

Que le monde est petit, n'est-ce pas ?

Pierre

novembre 09, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Il y avait deux frères, Bernard et Patrick Hoareau, ui habitaient en face du petit parc en face de l'école des bambins...
J'ai effectivement pas mal joué au parc avec eux. De là à dire que Beranrd était mon amoureux, ce serait peut-être exagéré. On jouait surtout à grimper dans l'arbre qui était fantastique pour ça.

Par contre, j'ai totalement zappé notre rencontre dans le 71.
Aucun moyen de m'en rappeler!

Moi, je ne suis arrivée au Collège qu'en 2e, pour fuir l'option "arts et techniques du foyer" que nous proposait la Sagesse ;-)

J'avais été "confrontée" aux garçons en première humanité, et n e perdais pas espoir de retrouver celui qui avait fait battre mon coeur de 3 à 6 ans, à savoir Alain Schmitz!!!
Hahaha! Il le sait, je le vois occasionnellement car il est avec une fille qui a fait le droit avec moi. Ceci dit, il a bien fallu qu'on attende d'avoir trente ans pour oser se dire "tiens, tu te souviens qu'en gardienne..." Eh oui, nous nous souvenions tous les deux...

Bon allez, j'arrête, ça commence à faire blog de rencontre, ici!

PS, c'est vrai que Juliette était très jolie, et je suis sûre qu'elle l'est restée. J'ai pas mal joué à la barbie avec elle, si je me souviens bien, elle avait une belle maison barbie...

Isa

novembre 09, 2006  
Blogger Pierre said...

Ah voilà, c'était bien Bernard.
Oui, enfin, c'est-à-dire que c'est surtout lui qui se vantait que tu sois sa petite amie.

Ah oui, ce fameux arbre ! Je l'ai aussi escaladé de nombreuses fois.

Alain Shmitz ! Ben dis donc, décidément, tu ne choisis pas les plus moches :-)

Mais bien sûr que je suis certain que Juliette est toujours aussi jolie, ainsi que les trois autres filles qui étaient dans ma classe.

Je ne sais pas ce qui m'a pris de me lancer sur ce sujet, mais comme tu le suggères, je clos le chapître :-)

Pierre

novembre 10, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home